Pex-Toys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pex-Toys

forum généraliste de VCW
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionretour au site
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 game of thrones

Aller en bas 
AuteurMessage
senseiced
Noob
Noob



Messages : 15
Date d'inscription : 04/07/2013

game of thrones Empty
MessageSujet: game of thrones   game of thrones Icon_minitimeVen 5 Juil - 11:19

Présentation de Game of Thrones (Le Trône de Fer)

Créée par David Benioff et D.B. Weiss, Game of Thrones (Le Trône de Fer) est une série américaine de la chaîne HBO adaptée de la saga littéraire éponyme de George R.R. Martin.

Diffusée aux Etats-Unis depuis le 17 avril 2011, les téléspectateurs français peuvent la suivre depuis le 5 juin 2011 sur OCS Choc et depuis le 10 janvier 2013 sur Canal+. La saison 3 est diffusée à partir du 31 mars 2013 outre-Atlantique.

Synopsis

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Ainsi, entre les Stark, les Baratheon, les Lannister, les Targaryen, les Tarly, les Greyjoys et les Tyrell, les alliances se font et se défont, chaque famille cherchant à protéger ses terres et ce qu'elles pensent leur revenir de bon droit. Face à ces intrigues, alors que l'hiver approche, les grands seigneurs du Royaume des Sept Couronnes, ne doivent pas oublier qu'au Nord, par-delà le mur protecteur, un danger plus grand les guette.

Production et Réception

Tournée principalement en Europe, entre la Croatie, l'Islande et l'Irlande du Nord, la série comprend un casting majoritairement britannique.

Face à l'ambition du projet, et à sa solidité, HBO a investi près de 10 millions de dollars rien que pour le tournage de l'épisode pilote. La première saison, elle, a coûté près de 60 millions de dollars. Mais cet investissement n'a pas été vain puisque la série remporte un très jolie succès partout où elle est diffusée. Elle a d'ailleurs été vendue dans plus de 70 pays sur les 5 continents.

Aux Etats-Unis la saison 1 a été suivie par 2,5 millions de téléspectateurs en moyenne tandis que HBO enregistre des audiences à la hausse pour la seconde saison, suivie en moyenne par 4 millions de téléspectateurs. Un très bon score pour une chaîne câblée, d'autant que les audiences ne cessent de croître.

Récompenses

Lors des Emmy Awards 2011, la série a reçu le prix du meilleur générique tandis que Peter Dinklage s'est vu honoré de l'Emmy Award du meilleur acteur dans un second rôle dramatique pour son interprétation de Tyrion Lannister.

Lors des Scream Awards 2011, la série remporte le prix de la meilleur émission de télévision, le prix du meilleur acteur secondaire pour Peter Dinklage et le prix du meilleur espoir féminin pour Emilia Clarke.

Lors de Golden Globes 2012, Peter Dinklage reçoit une nouvelle fois le prix du meilleur acteur secondaire.

game of thrones Web-of-thrones

je suis devenu fan de cette série après quelques épisodes quand même histoire de rentré dans le bain.
je n'avais jamais lu les livres,alors j'ai pris cette série comme se rapprochant du seigneur des anneaux
mais je ne m'attendais pas à une tel complexité des personnages ni a une tel dualité comme Jaime Lanister par exemple que l'on déteste dans la saisons 1 et pour finir dans la saison 3 en personnage plutôt attachant .
de toute façon il m'est impossible de résumer la série en quelques lignes mais je finirais par dire que l'avant dernier épisode de la saison 3 ma littéralement laisser sur le cul lol
Revenir en haut Aller en bas
 
game of thrones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre relier game of thrones pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pex-Toys :: actualités :: Séries TV-
Sauter vers: